Créée en 1982 (statuts déposés le 20.11.1982), l’Association ARTS MARTIAUX MULHOUSE a succédé à l’I.A.M. (Institut des Arts Martiaux) qui existait depuis 1976. Cette première association était dirigée techniquement par le regretté Italo AMADEO. Le dojo était situé dans l’enceinte de la caserne des sapeurs pompiers à la cité administrative de Mulhouse et l’on y pratiquait que l’aïkido.

Lorsque Italo nous a quitté pour aller s’installer dans la région de Grenoble, la direction du club a été assurée par Emile FATH, lequel par la suite a été élu Président de la Ligue d’Alsace d’aïkido.

À l’origine réservée aux membres des corps constitués (police, gendarmerie, douane et sapeurs pompiers), l’association s’est enrichie progressivement de membres civils, alors que les corps constitués étaient de moins en moins nombreux . Si bien, qu’un jour, sur l’injonction du chef de corps des Sapeurs Pompiers. il a fallu quitter les lieux. Nous avons été nous installer au dojo du Squash 3000, rue de Belfort à Mulhouse.L’association AMM a alors vu le jour et, après des fortunes diverses, notamment plusieurs différents avec les propriétaires du Squash 3000, elle s’est fixée au C.S.R.A (Centre Sportif Régional Alsace) rue des Frères Lumière à Mulhouse puis parallèlement au dojo du C.C.C. 6 a, rue de la Tuilerie à Mulhouse.

Le haut en commençant  par la gauche :
Angélique,  Yves, Marc, Emmanuel, Roll, Svetlana, Franck, David
Le bas en commençant par la gauche :
Rico, Yavuz, Olivier, Pascal

Nouveauté :

À la date du 26 juin 2017 lors de l’assemblée général, notre Sensei  Pierre Roussel-Galle nous fait part d’arrêter toute ses fonctions  au sein du club en temps que Président et  enseignant pour raison de santé.

En l’honneur de notre Sensei, les membres du club ont décidés de continuer sur la voie de Pierre Roussel-Galle et de faire vivre le club sous le  même nom, AMM (Arts Martiaux de Mulhouse). Nous retrouvons ci-dessous l’organigramme de l’association.

L’association est dirigée techniquement par :

• Marc WILLIG, 5ème DAN d’Aïkido, titulaire du Brevet Fédéral
  • Olivier COGNARD, 4ème DAN d’Aïkido, titulaire du Brevet Fédéral

Membre d’Honneur :

• Emile FATH 6ème dan d’aïkido, breveté d’Etat 2ème degré , Président d’Honneur de la Ligue d’Alsace d’Aïkido F.F.A.A.A.
  • Pierre ROUSSEL-GALLE 6ème DAN d’Aïkido, titulaire du Brevet d’Etat 1er degré.

L’équipe :

EMMANUEL FRADIER